Partenaires
logo_rollerone_red
  logo_cmo
CNRH
Compétitions Nationales
Compétitions Jeunesses
Tous les résultats
Développement
Tous les résultats
Equipes de France
Coupe d'Europe
Commission des Arbitres
Archives
Télechargements
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Où pratiquer
Saisie des résultats
Boutique
Intranet gestion des licences
Accès administrateur
 
Accueil arrow Présentation arrow Femmes arrow Euro 2007 Féminin - Second Jour - France Portugal

Les matchs du weekend

EQUIPES DE  FRANCE - DTN 

Euro 2007 Féminin - Second Jour - France Portugal
resume2Un match nul à l'arrachée

 

A l'issue d'un très beau match contre le Portugal, l'équipe de France réussit à arracher le match nul à 46 secondes de la fin. Score final 2-2

Mercredi 19 septembre 07

Les choses sérieuses commencent pour la France dans ce second match face au Portugal.

La rencontre débute sur un rythme bien différent de la veille face à l'Angleterre. Les tricolores mettent d'entrée une grosse pression sur l'adversaire en relançant rapidement. Pour le début de la rencontre, Dan Mortreux à choisi de laisser Tatiana Malard sur le banc et le 5 de départ est composé de Céline Ducourtioux, Adeline Leborgne, Vanessa Daribo, Sandra Drouhet et Anaëlle Arrondeau dans les buts. L'engagement est total dès le coup d'envoi et tout prête à penser que le match va être splendide. D'autant que les Lusitaniennes ne se laissent pas impressionner et applique un pressing haut. Au bout de 5' Tatiana Malard, toute juste entrée en piste, trompe la gardienne adverse sur un coup franc. Physiquement, les Française sont présentes, Sandra Drouhet remonte rapidement la balle et offre quelques opportunités à ses partenaires.

Les Portugaises trouvent pourtant l'égalisation deux minutes après l'ouverture du score. Le match perd alors un peu d'intensité et reste tout aussi équilibré. On se dirige vers la mi-temps mais à 27 secondes de la fin les françaises encaissent un but terrible pour le moral. Tatiana Malard perd même un peu ses nerfs et écope d'un second carton jaune juste avant la sirène.

Le score à la pause est de 2-1 en faveur du Portugal et ne bouge pas pendant une grande partie de la seconde période. Ce ne sont pourtant pas les occasions de parts et d'autres qui manquent, le match est toujours aussi agréable à regarder.

Petit à petit les lusitaniennes commencent à conserver la balle car elles sentent bien que ce résultat peut aller jusqu'au bout. De leur coté, les tricolores poussent et se précipitent même parfois un peu sur le but. A 1 minute de la fin, le match devient complètement fou, Tatiana Malard prend un nouveau carton jaune alors que ce n'est pas elle qui à commis la faute. Dan Mortreux prend alors la défense de sa joueuse et se trouve également expulsé par l'arbitre. A peine le temps de sortir que Marie Espin s'en va au but et obtient un pénalty qu'elle transforme avec l'audace de ses 16 ans à 46 secondes du terme. La folie n'est pourtant pas finie et les joueuses des deux équipes vont encore avoir l'occasion de marquer avant le terme. Le score en reste pourtant à 2 à 2, ce qui est normal au vu de la partie.

Demain, la France affronte la Suisse et le Portugal sera opposé à l'Allemagne.

Les photos du match

L'analyse de Dan Mortreux

Le match nul me semble équitable ce soir car les deux équipes sont proches. Nous avons eu le tord de ne pas jouer collectivement car nous aurions pu les éloigner de nous. Nous n'avons pas réussit à le faire et cela nous a obligé à jouer individuellement. Bien sur les Portugaises nous ont empêchées de nous transmettre la balle en nous pressant très haut ce qui est en grande partie l'explication. Nous prenons un but idiot en première mi temps et ensuite nous avons eu beaucoup de mal à revenir. Nous revenons à 2-2 sur un coup de poker, en faisant entrer Marie qui obtient et transforme le pénalty.

 

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66