Partenaires
logo_rollerone_red
  logo_cmo
CNRH
Compétitions Nationales
Compétitions Jeunesses
Tous les résultats
Développement
Tous les résultats
Equipes de France
Coupe d'Europe
Commission des Arbitres
Archives
Télechargements
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Où pratiquer
Saisie des résultats
Boutique
Intranet gestion des licences
Accès administrateur
 
Accueil arrow Règlements

Les matchs du weekend

EQUIPES DE  FRANCE - DTN 

Coupe d'Europe

CHANGEMENTS AUX COMPETITIONS EUROPEENNES

La nouvelle Ligue Européenne a pris le relais de la Ligue des Champions, qui se jouait depuis 10 ans (1996/1997) avec le même format.

Ce fut une décision des Fédérations européennes à l'Assemblée générale du CERH, qui s'est tenue à Montreux le 8 avril dernier.

La plus importante compétition européenne de clubs est maintenant jouée avec 16 équipes réparties en 4 groupes, qui joueront en poule en matches aller-retour. Les vainqueurs de chaque groupe participent à la «Final Four» qui se dispute comme avant.

Le changement vise à augmenter la qualité des équipes participantes, c'est pourquoi l'inscription n'est plus libre.

Les 16 équipes qui peuvent participer sont, entre autres, les champions en titre et les deux finalistes de la Coupe CERS de l'année précédente, les champions nationaux de chaque pays, dont l'inscription est optionnelle, et les équipes restantes selon leur qualification dans le Ranking européen, jusqu'à arriver à un total de 16. L'année prochaine, le Ranking verra aussi changé plusieurs de ces principes.

Les changements à la Coupe CERS ne sont pas significatifs.

Les Fédérations européennes ont la possibilité d'inscrire jusqu'à 5 clubs : quatre en plus de leur Champion national, au cas où celui-ci ne participe pas à la Ligue Européenne.

Cette épreuve se déroule selon la formule de «Coupe», avec des matches aller-retour jusqu'aux quarts de finale.
Le grand changement ici est que les demi-finales et la finale sont remplacés par une Final Four, comme dans la Ligue Européenne, mais qui se tiendra de préférence en d'autres pays que l'Espagne, l'Italie et le Portugal.

Finalement, l'assemblée a approuvé les changements proposés pour la Coupe Continentale (ancienne Super Coupe Européenne).

Cette épreuve passe à se disputer en un seul match, en terrain neutre pour les clubs participants. Elle devra préférablement se disputer en d'autres pays que l'Espagne, l'Italie et le Portugal, pouvant ainsi servir comme moyen de promotion du Rink-Hockey dans ces pays.

 
 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66